04 42 29 36 01
Jusqu’à -40% de remise

Pourquoi importer ?


TRETS AUTO IMPORT est une société spécialisée dans l'importation de véhicules neufs de différents pays européens (CEE) depuis 1992, comme l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, la Belgique, l'Autriche , les Pays bas et d’autres ... C'est en suivant personnellement nos clients que nous avons su acquérir leur confiance. Référence dans le domaine de l'importation de véhicules de l'Europe, nous souhaitons vous faire profiter au maximum des avantages du marché automobile européen.

Les différences de prix en Europe (CEE)


Pour les véhicules neufs comme pour d'autres produits vendus dans l'espace communautaire, il existe de grandes différences de prix entre membres de l'Union Européenne. Ces différences relèvent de stratégies marketing divergentes chez les constructeurs automobiles d'une part, de la conséquence de la forte pression fiscale existant dans certains pays d'autre part.

Par exemple, les marques françaises, détenant dans l'hexagone plus de 50% du marché, sont dans une position particulièrement confortable, ce qui ne les incite pas à pratiquer des prix cassés. En Italie et en Allemagne, la situation est comparable : les marques nationales détiennent la majeure partie du marché. De fait, les marques françaises désireuses d'augmenter leur marché dans ces pays devront pratiquer des prix compétitifs. Aux Pays-Bas et au Danemark, la pression fiscale s'exerçant sur les véhicules neufs est très forte aussi, pour que l'achat d'un véhicule reste financièrement accessible aux consommateurs, les prix pratiqués hors taxes doivent être maintenus aussi bas que possible.

Depuis le 1er janvier 1997, tous les importateurs et constructeurs sont dans l'obligation de délivrer un Certificat Européen de Conformité (COC) pour tout véhicule neuf (n'existe pas sur les Utilitaires). Il résulte de ce document que le véhicule concerné satisfait aux directives européennes et par voie de conséquence satisfait aux normes de tous les pays de la Communauté Européenne. De ce fait, il n'est plus nécessaire de soumettre le véhicule à un contrôle technique préalable à la délivrance d'un numéro d'immatriculation.

Sur le plan technique, les modèles fabriqués sont tous identiques dans les différents pays, cependant il peut exister quelques différences au niveau des équipements. En Europe du Sud, par exemple, un grand nombre de véhicules est équipé de la climatisation, tandis qu'en Europe du Nord celle-ci est offerte en option. Ces différences n'ont toutefois aucune influence sur la demande du numéro d'immatriculation.

Ce que peut vous apporter un importateur


Grâce à un importateur, vous pouvez acquérir un nouveau véhicule avec une remise variant de 10 à 37% par rapport au prix du catalogue français. Votre importateur sait dans quel pays le véhicule de votre choix est le meilleur marché. Un importateur est un spécialiste dans le domaine de l'acquisition de véhicules neufs auprès des concessionnaires des autres pays de l'Union européenne. Un importateur dispose d'un réseau permanent de relations privilégiées avec un grand nombre de concessionnaires en Europe et est donc en mesure de vous indiquer très rapidement quel est le prix du véhicule de votre choix.

Ce que dit la loi concernant ce type de commerce


Selon l'article 1475/95 de la réglementation européenne, le consommateur européen est autorisé à acheter le véhicule neuf de son choix où il désire, et par voie de conséquence dans d'autres pays de l'Union européenne (CEE). Il est donc tout à fait légal, aussi bien pour les lois européennes que françaises, de faire appel à un intermédiaire.

Notre site partenaire

Cliquez ici
afin de trouver d’autres modèles
correspondant à votre budget

Agrée & habilité à réaliser
votre carte grise en 10 min !

Possibilité de reprise, de dépôt vente.
Possibilité de financement

Entretien des véhicules
Mécanique générale

Centre de lavage
ouvert 7j/7